Caroline Muller sophrologue
Caroline Muller sophrologue

Soyons un peu sérieux...

Qui suis-je?

Je suis sophrologue formée à l'Institut de Formation à la Sophrologie de Paris X (Catherine Aliotta) certifiée RNCP.

J'ai ensuite suivi diverses spécialisations comme la Périnatalité (Institut de Formation à la Sophrologie), puis la Sophro-Analyse, la Sophroludique, la Sophrologie en entreprise (Espace Cassiopée) ou encore Prise en charge des acouphènes (auprès de Patricia Grevin).

 

Je suis passionnée par l'Etre humain, par le cerveau...

Je vous accompagne dans le respect et la bienveillance vers votre paix intérieure. Vous allez faire briller les joyaux de vos qualités et ressources.

 

Qu'est ce que la Sophrologie?

C'est dans les années 1960 que le professeur Alfonse Caycedo - neuropsychiatre- crée la Sophrologie.

En créant la sophrologie, avec une approche résolument médicale et scientifique, il visait à apporter à ses patients une amélioration de leur qualité de vie avec des traitements moins lourds.

Initialement conçue comme une méthode thérapeutique, la sophrologie est ausi devenue, au fil du temps, une méthode de développement personnel.

 

Au croisement des techniques occidentales (hypnose, phénoménologie, entrainement autogène de Schultz..) et orientales (zen, yoga, méditation...),la sophrologie permet à chacun de trouver de nouvelles ressources en soi et d'améliorer sa qualité de vie (physique et mentale) par la respiration controlée, la détente musculaire et la visualisation positive.

 

La sophrologie permet à chacun d'améliorer son quotidien en développant tout son potentiel. Vous etes un diamant brut, et ensemble nous allons façonner toutes ses facettes afin de révèler au monde la pierre précieuse que vous êtes.

Comme le disait Nelson Mandela : "En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant."

Cette méthode douce développe et valorise l'activité spirituelle (au sens non religieux) de l'Homme avec pour objectif la maitrise du corps par le mental. C'est à la fois une thérapie et une philosophie de vie. En réequilibrant le corps et l'esprit, la sophrologie permet d'éliminer les tensions intérieures qui finissent, lorsqu'elles ne sont entendues, par nous rendre malade.

 

Basée sur 3 outils qui sont la respiration, le relâchement musculaire et la visualisation positive, la sophrologie enseigne :

la gestion des émotions, le retour au calme, l'écoute de soi, la détente, l'activation de toutes les resources.

En s'appuyant sur trois principes (Action positive, Intégration du schéma corporel et Réalité objective), on parvient à l'harmonisation, l'équilibre du corps et de l'esprit, en découle alors une façon de vivre plus sereine et épanouie.

 

Coordonnées

Caroline Muller - Sophrologue

46000 Cahors

 

Vous pouvez m appeler au :

 

06 07 17 59 06

 

Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact.

Membre

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© caroline muller sophrologue